Les interviews Cap'Soi


 

 

Interview Amandine :


Pourquoi as-tu effectué un bilan de compétences ?

J’avais besoin de faire un point, un bilan justement car ma situation professionnelle actuelle ne me convenait plus. Mon poste actuel ne faisait plus sens pour moi, je voulais trouver d’autres pistes à explorer qui me correspondaient davantage.

Quels sont les résultats de ton bilan de compétences ?

Les résultats sont au-delà de mes espérances puisque j’ai un projet qui tient la route (un plan B aussi) qui fait sens pour moi et qui, surtout, est adapté à ma situation familiale. Je sais ce que je dois mettre en place, pas à pas.

Qu’as-tu aimé dans mon bilan de compétences ?

L’accompagnement est optimal, les outils de travail sont pertinents et très bien faits. Delphine est vraiment à l’écoute et s’adapte en fonction de la personne et du travail réalisé. J’avais vraiment plaisir à venir la voir et travailler avec elle. Les échanges étaient fluides, naturels.

Qu’as-tu appris dans ce bilan de compétences ?

Grâce à Delphine, j’ai appris à m’écouter, à écouter ce dont j’avais besoin et à orienter mes choix et décisions en fonction. J’ai surtout compris qu’à chaque problème ou frein, il y avait une solution, un antidote (pour reprendre ses termes) et qu’il fallait simplement se pencher dessus calmement, prendre le temps et de la hauteur pour le résoudre.

Que veux-tu ajouter ?

Je remercie sincèrement Delphine pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute bienveillante sans aucun jugement. Elle donne de précieuses informations, de nombreux conseils, des pistes de réflexions et ses outils sont vraiment pertinents. Delphine va bien au-delà de sa posture de consultante. C’est un accompagnement qui dépasse la sphère professionnelle. On en apprend davantage sur soi et sur la manière dont on fonctionne. Cela résonne dans tous les domaines de notre vie.

As-tu des conseils à donner aux personnes qui hésitent à faire un bilan de compétences ?

Justement, de ne plus hésiter car c’est un accompagnement formidable. On apprend sur soi et on travaille sur soi. J’en ressors grandie et confiante grâce à Delphine. Je ne regrette absolument pas.