Les interviews Cap'Soi


 

 

Interview Gaëlle :


Pourquoi as-tu effectué un bilan de compétences ?

Je ressentais un déséquilibre entre ma vie personnelle et ma situation professionnelle depuis plusieurs années, et je me posais beaucoup de questions sur la direction à prendre. Mais j’avais besoin d’être accompagnée dans cette démarche pour avancer et prendre des décisions.

Quels sont les résultats de ton bilan de compétences ?

Grâce à ce bilan, j’ai réussi à prendre du recul sur ma situation, à prendre conscience de mes forces et atouts, à regagner confiance en moi, et savoir accueillir les opportunités qui se présentaient pour franchir une étape dans mon parcours professionnel. J’ai osé rejoindre une association porteuse de sens qui était en train de se monter, consciente des savoir-faire et compétences que je pouvais apporter. Avant le bilan, j’en aurais été incapable. Aujourd’hui, je prends énormément de plaisir dans ce nouveau projet et suis confiante dans l’avenir.

Qu’as-tu aimé dans mon bilan de compétences ?

J’ai aimé ta bienveillance, ton écoute et ton empathie, les outils sur lesquels tu t’appuyais (tests, exercices….), et également ta manière de creuser, de poser des questions qui bousculent parfois pour me permettre de m’interroger en profondeur, et de trouver des réponses concrètes pour avancer sereinement.

Qu’as-tu appris dans ce bilan de compétences ?

J’ai appris qu’il fallait se lancer, que j’avais tous les atouts pour oser et prendre confiance. Et également qu’il n’y pas qu’une réponse, mais différentes possibilités, et qu’emprunter un chemin ne signifie pas que l’on abandonne les autres. Tout est possible.

Que veux-tu ajouter ?

Merci pour ton investissement et ton accompagnement professionnel et bienveillant, je mesure le chemin parcouru pendant ces 4 mois.
J’ai particulièrement apprécié de réaliser mon Ikigaï, il ne quitte pas mon mood board et reste une source d’inspiration pour moi au quotidien.

As-tu des conseils à donner aux personnes qui hésitent à faire un bilan de compétences ?

Oser se lancer, être honnête avec soi-même et le coach dans lequel il faut mettre sa confiance sont essentiels. Et jouer le jeu, c’est-à-dire libérer du temps de qualité pour remplir les books et réaliser les exercices demandés entre les séances.
Le résultat en vaut la peine !